CMDR astroJR のプロフィール > 航海日誌

(Asp Explorer)

Une semaine de retard. Mais pas plus ! Me voilà au troisième point de passage, à quelques minutes de l'annonce du cinquième.
Me voilà bien largué par l'expédition. On la rattrapera dans quelques semaines, peut-être ? En attendant je suis quand même passé par les ruines des gardiens du confluent...
Ah, et j'ai rejoint l'escadron EDSM. Naturellement !
Au programme du jour : la nébuleuse planétaire "rusty net" (filet de rouille ?), puis la route à travers Skaude vers la fameuse collection de merveilles Skaude AA-A h294. Voilà par exemple la vue dans l'anneau rocheux qui entoure une naine blanche :
Enfin, l'arrivée au port Sacaqawea dans la belle nébuleuse Skaudai. Sur la même planète, ma première rencontre avec des céphalobores, ces fameux arbres-cerveaux dont le lien avec les gardiens reste encore mystérieux.
Un monde d'ammoniaque à triple anneau... En quittant la boucle d'Orion interne et en rentrant dans le bras écu-croix interne, on tombe dans la merveilleuse région Skaude : beaucoup de systèmes riches et complexes ici.
Départ retardé pour cette nouvelle étape. Le programme était alléchant, bien qu'encore une fois sur la route classique de Colonia : passage notamment par la nébuleuse "Rusty net", la collection de merveilles de Skaude, les sites des gardiens du confluent... Mais je ne démarre que moins de deux jours avant le rendez-vous fixé encore bien loin. Une petite image du point de départ déjà abandonné par l'expédition : le mystérieux site delta du confluent.
Peu avant d'arriver à ce point de départ (à temps cette fois), j'avais découvert ça :
Une lune terrestre, avec anneaux, autour d'une géante de type IV ! C'est dans le système Pru Aescs DK-R d4-142 qu'on trouve cette rare merveille.
Un type de volcanisme rare, rencontré en route dans le système Lysoosms AB-D c26-14 : des geysers d'azote glacé.
Pas de grande découverte cette fois sur le chemin : quelques jolis systèmes, mais déjà connus. Je m'arrête à Rohini, qui est vraiment un système curieux, grouillant d'activité au milieu du grand rien.
Une petite photo au passage...
(Gria Drye PP-R c7-66 , lune a de la planète 1)
La route de DW2 se poursuit, là encore le long de la route classique vers Colonia, donc une région déjà explorée. L'objectif pour début février est d'atteindre un des sites abandonnés du confluent. Je vais là encore zapper quelques points de passage car je n'aurai pas le temps de tout visiter. Ma route passera donc par Eudaemon Anchorage (système Rohini, presque en ligne droite depuis Omega), puis ensuite en ligne droite vers PRU AESCS NC-M D7-192. Départ très bientôt !
J'ai poussé jusqu'à la mouche de cinabre, et plus loin encore. Mais le dernier saut était de trop : une naine blanche DC, bien isolée au-dessus du plan galactique. Je pensais que le boost plus une surcharge du réacteur FSD suffiraient, mais non, le retour était impossible. Alors je suis mort.
Mais ouf ! Avec une bonne assurance, même la mort est surmontable. Me voilà de retour sur Omega mining operation, avec des sous en moins, sans mes données cartographiques. Bah, j'ai de la marge, je peux encore mourir un bon nombre de fois à ce rythme.