CMDR antiseptique profiel > Logboek

Profiel
Commander naam:
Huidige schip:
FTL Corp [DSMO-M]
(Python)
 
Lid sinds:
1 feb. 2018
 
Afstanden ingediend:
0
 
Systemen bezocht:
3.034
Systemen als eerste bezocht:
489
127.0.0.1

Pour notre retour du centre de la galaxie, nous avons décidé de prendre comme point de chute le système Sol, dans lequel nous n'étions pas allés jusque-là, nous avons jugé que ça serait une bonne destination pour mettre fin à ce voyage.

Il va sans dire que nous avons déjà un long trajet derrière nous, et la fatigue se faisant sentir, nous avons décidé d'écourter au mieux le trajet du retour. Après quelques temps à planifier le meilleur itinéraire, nous traçons une route utilisant le maximum d'étoiles à neutrons, avec pas moins de 120 sauts, sans compter les sauts "ordinaires". Cela semble risqué, d'autant plus que notre vaisseau a déjà quelques faiblesses que nous n'avons pas été en mesure de corriger depuis notre départ de Colonia. Par contre, les unités MTA ont été d'un grand secours, et le seront à nouveau pour le trajet à venir.

Neutron Highway

Plus de 22.000 Années lumière plus tard, nous apercevons enfin le système Sol, en faisons le tour, avant de nous rendre au niveau de la Terre pour apponter à la station Abraham Lincoln. Nous sentons à présent la pression redescendre, ce lieu est sans danger et les informations que nous avons récolté pendant notre voyage ne risquent plus rien, nous allons d'ailleurs les revendre pour en faire profiter la communauté.

Sol - Earth - Abraham Lincoln station

Nous devons à présent contrôler l'état du vaisseau et effectuer les réparations, ce qui ne s'avère pas trop coûteux, encore une fois, grâce à la maintenance sur le terrain que nous avons pu effectuer avec les unités MTA. Cependant, la peinture en a pris un coup, et cela n'est pas donné de la remettre en état.

Paintjob after 30k+ LY travel

Nous avons à présent des images plein la tête, et pensons à planifier un nouveau voyage, mais pas dans l'immédiat. Avant cela, nous allons reprendre certaines activités dans la bulle civilisée, nous occuper de nos autres vaisseaux, et jugerons du meilleur moment pour ce futur périple.

This is (not really) the end

Ça y est, nous y sommes enfin, le Trou noir super-massif de Sagittaire A* se trouve sous nos yeux. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il mérite bien sa dénomination de super-massif, la déformation de l'espace provoquée par les Trous noir est visible dès l'arrivée dans le système, alors qu'il faut habituellement (Avec les Trous noir de moindre taille) s'approcher suffisamment près afin de constater l'effet.

Sagittarius Balck Hole

Le système abrite également une autre étoile, nous décidons de nous en approcher pour en récolter les données. Une fois sur place, nous constatons également la beauté de cette dernière.

Sagittarius A* Star

Sagittarius A* Star

Sagittaire A* est considéré comme le centre de notre Voie lactée, un achèvement que tout explorateur se doit d'atteindre, sans aucun doute. Nous sommes par contre surpris de constater que ce système est le moins lumineux de ceux que nous avons parcouru durant les quelques derniers milliers d'années lumière, surement dû à la présence du Trou noir. Nous avons donc décidé de nous éloigner sensiblement afin de trouver un système proche pour contempler la vue. Après quelques sauts, nous tombons sur un système avec deux planètes qui gravitent l'une autour de l'autre de façon très rapproché, nous décidons alors d’atterrir sur l'une d'elles.

POV From a nearby system

Nous faisons à présent une brève pause sur cette planète, un peu de repos, un repas, et nous commencerons à planifier un trajet de retour.

To infinity and beyond

Nos test pour charger le moteur de saut avec l'énergie des étoiles à neutron fût un succès, nous avons donc reproduis l'expérience autant que possible afin de gagner du temps, et sur les 11.000 AL à parcourir au départ de Colonia, il nous en reste à présent à peine 3.500.

En route, nous sommes tombés sur une nébuleuse de petite taille, hébergeant un Trou noir, nous n'avions encore vu aucune nébuleuse de ce genre jusque-là, le spectacle était splendide. Nous avons profité de ce paysage pour gratifier notre album souvenir d'une photo prise depuis la ceinture d'astéroïdes d'une planète du système. Black Hole

POV From an asteroid belt

Après quoi, nous avons poursuivis notre route, repoussant toujours plus les limites de notre vaisseau, et arrivant même à atteindre la distance de saut extraordinaire de 211 AL. Highway Jump

Ce type de trajet express, que les explorateurs nomment d'ailleurs la Neutron Highway, ou Autoroute Neutron, met les vaisseaux à rude épreuve, les unités MTA que nous avons installé dans le vaisseau nous ont servis plus d'une fois. Il en va de même pour nous, notre concentration et nos nerfs ont dépassés les limites habituelles, ce type de trajet demande beaucoup d'efforts pour ne pas finir en débris. Nous écourtons donc le trajet après avoir trouvé une très jolie planète rouge, nous rappelant la Mars de notre système natal, où nous effectuons une rapide sortie en SRV pour nous changer les idées, avant de retourner dans notre cabine pour y passer la nuit.

Mars like planet

Pushin' the Speed of Light
[HRP] Les textes en gras sont des liens.

Aujourd'hui nous avons repris la route en direction de Sagittaire A*. Nous étions hors de la station, à scanner les sillages FSD des vaisseaux afin de récolter les données nécessaires au calibrage de notre moteur, quand une idée nous apparue. Le Diamondback et l'ASP partagent la même classe de moteur. Nous allons donc démonter le moteur du DB pour l'installer dans notre ASP, et ainsi profiter d'un moteur déjà amélioré au grade 5, montant notre portée de saut à 50 AL, à peine 5 AL de moins que le Diamondback. Cela dit, ce nouveau vaisseau est mieux équipé, quatre dissipateurs thermiques, deux unités MTA pour la réparation sur le terrain, ainsi qu'une baie pour les véhicules SRV au cas où nous trouvons une planète riche en composants à récolter.

Après quelques test en vol, l'ASP se montre très prometteur, nous nous lançons alors sur la route de notre dernier objectif. En chemin, nous croisons une étoile à neutron. L'IA du vaisseau nous suggère que son utilisation pourrait drastiquement réduire la durée du trajet, nous permettant de faire des bons supérieurs à 200 Années lumière. Après tout, pourquoi pas, nous allons pousser ce vaisseau dans ses derniers retranchements.

Après avoir pénétré dans le cône de l'étoile, le vaisseau devient alors incontrôlable. L'IA nous informe que la surcharge du moteur a fonctionné et qu'il va tenter de corriger les vecteurs pour nous sortir de là, ce qu'il arrive à faire après quelques instants. Une fois tiré de l'attraction de l'étoile, nous constatons que la surcharge a provoqué une extension de saut à quatre fois sa capacité habituelle, poussant cette dernière, comme l'IA nous l'avait indiqué, au-delà des 200 AL.

Voyons à présent comment exploiter ce nouveau système de navigation au mieux pour atteindre Sagittaire, tout en faisant attention à la dégradation des modules provoquée par ce type de surcharge.

Neutron Star

Fire in the Sky
[HRP] Les textes en gras sont des liens.

Le 27 Mars 3304 à 03:40:55(AM) heure Terrestre, Nous avons atteints avec succès Jack Station, dans le système Colonia, et ainsi achevé notre second objectif d'exploration. Le troisième et (probablement) dernier sera de rejoindre Sagittaire A*, avant d'effectuer un retour dans la bulle civilisée.

Les derniers bonds pour atteindre Colonia furent remplis d'excitation, même si nous n'étions pas les premiers à nous y rendre, c'est jusque-là notre plus grand accomplissement d'explorateur, 22.000 Années lumière de voyage ce n'est pas rien, et la solitude peut nous prendre rapidement lorsqu'on est plongé dans les abysses de l'univers. Heureusement, nous avons pris soin, avant de partir, d'enregistrer dans notre Datapad les données de la Radio Sidewinder qui nous a tenue compagnie pendant ce périple.

Alone in the Dark

Une fois la station atteinte, nous contemplons la vue, et restons sans voix un moment, avant de demander l'autorisation d'appontage. Nous réparons ensuite les dégâts causés par le voyage et récupérons des vivres pour la suite du trajet.

Jack Station - Colonia

Après les contrôles de routine du vaisseau, l'idée nous viens de poursuivre l'aventure dans un vaisseau différent, bien que le Diamondback Explorer soit un vaisseau formidable et très plaisant à piloter, l'ASP Explorer peut également s'avérer être une option viable. La station proposant la vente de ce vaisseau, nous en faisons donc l'acquisition après avoir revendu nos données d'exploration pour un montant avoisinant les 55M de crédits, ce qui est d'ailleurs engloutis rapidement avec l'achat des modules nécessaires. Cela dit, nous n'avons pas été en mesure de mettre la main sur un moteur de Bon PRL de classe A, il a fallu se rabattre sur une classe B, réduisant drastiquement nos possibilités de saut.

ASP Explorer - Fire In The Sky

Viens ensuite un nouveau problème, le vaisseau ne propose une portée de saut que d'environs 25 AL, ce qui est moitié moins que notre Diamondback. Par chance, nous avons demandé aux ingénieurs de charger dans notre Datapad certains plans d'amélioration de modules afin d'y accéder à distance, et le plan du moteur FSD en fait partie, nous regardons donc pour améliorer le moteur, mais un nouveau problème nous apparaît, il nous manque des données pour calibrer le moteur. De ce fait, nous sortons de la station afin de commencer le scan des sillages FSD laissés par les vaisseaux qui entrent et sortent de la station, et par chance, cette zone étant touristique, nous en avons un certain nombre de passage. Après quelques temps, nous avons de quoi améliorer notre moteur jusqu'au grade 4, les données pour le grade 5 n'ont malheureusement pas été acquises pendant le processus de recherche (Nous tenterons de nouveau demain de les avoir). Nous avons tout de même interrogé les ingénieurs sur place afin de connaitre le potentiel du moteur au grade 5, et ils sont formels, le vaisseau ne dépassera pas une portée de 38 AL en pleine charge. Il serait possible de nous séparer du réservoir de carburant secondaire pour monter à 41 AL, nous allons réfléchir à cette option.

Nous souhaitons d'ailleurs saluer le travail remarquable de tous les ingénieurs grâce à qui la conquête de l'espace est possible, le nom de cet ASP Explorer leur est donc dédié.

Nous faisons une dernière sortie de la station afin d'y scanner les différentes balises touristiques pour en apprendre davantage sur ce lieu, puis nous rentrons pour profiter d'un repos bien mérité.

Jack Station History Scan

Pour la science

Pour commencer, concernant notre arrêt hier dans le nébuleuse de Chisel, la nébuleuse voisine que nous pouvions apercevoir s'est avéré être celle de Skaudai. Nous aurions aimé l'approcher car sa palette de couleurs semblait intéressante, mais cela nous aurait détourné plus que nécessaire de notre route, nous avons donc mis le cap vers la nébuleuse de Prua Phoe comme convenu, et n'avons pas été déçu de ce que nous avons pu observer.

Prua Phoe Nebula

Brown Dwarf asteroid belt

Après avoir contemplé et pris quelques clichés de la nébuleuse, nous avons de nouveau réglé les instruments de vol vers Colonia, pensant ne plus avoir de sites réellement dignes d'intérêt avant l'arrivée, mais c'était une erreur de penser cela, l'univers regorge de surprises, et ce fut le cas lorsque nous avons découvert plusieurs systèmes très prometteurs, et que nous nous sommes retrouvés nez à nez avec notre premier Trou noir.

Our first Black Hole

Les scientifiques devraient apprécier toutes ces données, et cela devrait également aider à étendre le champs de colonisation des humains dans la Voie lactée, certaines planètes sont de bonnes candidates à la terraformation.

Interesting System

System Result

Halte improvisée.

Aujourd'hui, nous avons quitté la nébuleuse de l'aigle pour nous diriger vers Colonia, et avons parcouru environs 4.800 Années lumière, il nous en reste approximativement 10.400 à parcourir. Nous avons eu l'occasion en chemin de découvrir plusieurs systèmes dignes d'intérêt, certains abritant la vie, et pour la plupart inexplorés, nous allons donc pouvoir contribuer à améliorer notre connaissance de la galaxie en partageant toutes ces informations quand nous arriverons à Colonia.

Cependant, durant le trajet nous avons à plusieurs reprises été victime d'erreurs de pilotage, probablement dues à la fatigue de la journée d'hier, et le vaisseau accuse le coup. Certains modules commencent à se dégrader, et le cockpit a également commencé à montrer des signes de faiblesses avec de légères craquelures. Nous aurions du écouter notre raison qui nous indiquait que partir avec une unité MTA était une bonne idée, nous aurions pu réparer sur le terrain, mais le voyage initial ne devait pas être trop long, et nous avons alors décidé de privilégier la distance de bon PRL plutôt que la sécurité.

Chisel Nebula

Nous faisons donc une halte improvisée ce soir dans la nébuleuse Chisel (Afin de nous reposer et d'éviter d'autres accidents), avec une vue qui semble être la nébuleuse de Skaudai à 1.380 AL, ou bien celle de Prua Phoe à 1.440 AL. Quoi qu'il en soit, c'est une vue magnifique. Il est d'ailleurs prévu de passer par Prua Phoe afin de rallier Colonia, cette couleur rouge-orange ne peut qu'attirer l'attention et passer à côté serait domage.

Chisel Nebula

Première étape.

Un léger détour a été effectué par la nébuleuse Oméga afin de l'observer de plus près. Ceci nous confortant dans l'idée qui nous trottait dans la tête, notre voyage ne s'arrêtera pas à la nébuleuse de l'aigle.

Omega Nebula

Dans les jours à venir, nous mettrons le cap sur Colonia, où nous effectuerons une dernière halte avant de nous rendre en direction de Sagittaire A*. Mais avant cela, nous allons passer la nuit dans la station astéroid de la nébuleuse de l'aigle, nous sommes donc correctement arrivé à notre première étape.

Eagle Nebula Station

Un saut vers l'infini.

Aujourd'hui, premier départ pour un trajet longue distance à destination de la nébuleuse de l'aigle. Pas loin de 6.000 années lumière à parcourir, afin d'aller contempler les Piliers de la création, et qui sait, peut être que notre route ne s'arrêtera pas là.

A long road await