CMDR Hathor86 profile > Logbook

Profile
Commander name:
Current ship:
La Piscine [HA-01B]
(Beluga Liner)
 
Member since:
May 13, 2017
 
Distances submitted:
0
 
Systems visited:
17,192
Systems discovered first:
9,462
Bark Mounds

Carnet de bord #10

24 Janvier 3305 ~ Distant World 2: Jour 11

Le premier objectif communautaire de l'expédition a été clôturé avec succès. de notre côté, nous cherchions toujours un système candidat pour les "tubes". Après plusieurs jours de recherches intensives, nous en avions finalement trouvé un! Mais... Rien à part ces choses que l'on nomme "Bark Mounds". Par ailleurs, un commandant nous a rapporté l'existante de "Plantes amphores". Les critères sont plus précis mais tellement restrictif que cela a en fait une rareté. Nous avons donc ajouté ces plantes à notre liste de recherche.

Anneau

Carnet de bord #9

19 Janvier 3305 ~ Distant World 2: Jour 6

Les organisateurs de l'expédition ont donné le feu à la récolte des premiers matériaux ce jeudi; ils ont également annoncé le départ en direction du prochain waypoint pour le dimanche 27. N'étant pas vraiment concerné par le minage, nous pouvons donc prendre notre temps afin de ratisser au mieux les systèmes. Nous seront dans le système Omega Sector VE-Q b5-15 jeudi dans la soirée.

J'ai laissé le vaisseau aux mains du Lieutenant Salinas ces 3 derniers jours. Le secteur étant proche de la bulle, il a déjà été pas mal exploré et de ce fait, elle ne cherchait rien de particulier. Néanmoins, elle a scanné méthodiquement chacun des systèmes (sait-on jamais, on tomberait sur ces fameux "tubes"). Tout à l'heure, elle a trouvé une petit planète dotée d'un unique anneau; mais ce dernier était extrêmement fin! 14.000kms à peine! C'est assez rare pour le souligner. Entre la planète et son anneau, on pouvait apercevoir la naine brune autour de laquelle elle orbitait; un régal pour les yeux. Quelques systèmes plus loin, nous sommes tombés sur un autre planète avec de fins anneaux; cette fois-ci au nombre de 3. Nous nous y sommes posés afin de prendre du repos.

Silicate Magma

Carnet de bord #8

15 Janvier 3305 ~ Distant World 2: Jour 2

La journée fut calme; lors du repas de midi, le Sergent Stewart nous parla des "Tubes"; des formes vies fongiques en forme... de tube. C'est extrêmement rare (du moins dans ce secteur); un seul système en possédant a été répertorié.

  • Et pourquoi ne pas en chercher d'autres?, proposai-je
  • Hmm, ça ne sera pas chose aisée mais nous sommes là pour ça, après tout!
  • Vous avez des critères qui nous permettrais de cibler certains systèmes?
  • D'après ce que nous savons, on en trouve a proximité de magma de silicate; soit sur une planète proche soit la planète même.
  • Bien reçu, je vais calibrer les radars

Nous avons parcouru plusieurs systèmes, l'un d'eux contenait une planète avec des éruptions de silicate; mais aucune trace de vie.

Anémones et silicate

Carnet de bord #7

14 Janvier 3305 ~ Distant World 2: Jour 1

Il y avait bien de la vie sur la planète d'hier. Des anémones! Leur son me fascinera toujours autant. Notre biologiste n'a pas manqué de remarquer que la gravité ne semble affecter leur forme. Il y en bien l'une ou l'autre en forme de poire mais pas en quantité hors norme.
Anémones sur une planète à 3.3G

Nous avons également été voir un signal géologique avant de repartir. Des geysers de silicate. J'ai prélevé quelques échantillons à la demande de Roxanna. Nous en sommes ensuite reparti en direction du waypoint intermédiaire suivant tout en cherchant d'autres signaux géologiques. Nous avons fini par trouver de faibles émissions de vapeur de silicate.
J'ai décidé d'en faire notre escale jusque demain.

Départ

Carnet de bord #6

13 Janvier 3305 ~ Distant World 2: Jour J

Nous y étions! Je n'avais jamais vu un tel rassemblement! Lors du départ, le "Witch Space" en a même été perturbé et nombreux ont erré plus longtemps que le normal dans le "tunnel". Fort heureusement, aucune perte à signaler. Le second waypoint (le premier étant le départ) nous a été dévoilé, il s'agit du système Omega Sector VE-Q b5-15 où des opérations minages auront lieues à partir de ce vendredi.
Plusieurs lieux à visiter nous été proposé par l'organisation. Nous avons été visiter une splendide nébuleuse planétaire: Shapley 1 ainsi qu'une balise touristique dans le système HR 6164. La vue en valait le coup d'oeil! La gravité étant de 3.3G, quelques vaisseaux ont été endommagés. Il y aurait à priori des éléments biologiques; le Lieutenant Stewart a demandé si nous pouvions aller les voir.
C'est ce que nous ferons demain soir avoir de poursuivre notre route et chercher quelques particularités géologiques; pour l'heure, repos!

Briefing

Carnet de bord #5

12 Janvier 3305 ~ Distant World 2: J-1

C'est l'heure de passer tout en revue. Le vaisseau est prêt, il a été révisé de A à Z! (Et la peinture est neuve).
Au niveau de l'itinéraire, pas vraiment de choix à l'aller: On s'alignera sur les waypoints prévu par les organisateurs de l'expédition. Bien évidemmment, entre chaque waypoint, on sera plus proche du zig-zag que la ligne droite. Pour le retour, le Lieutenant Salinas souhaiterait longer le bras galactique extérieur (Sagittarius-Carina Arm, pour les initiés). Les autres memebres de l'équipage n'y voyant pas d'inconvénient (bien au contraire !), l'idée fut adoptée.
Pour le planning:

  • Lundi: Recherches géologiques
  • Mardi: Recherches biologiques
  • Mercredi: Quartier libre (Réajustement de la trajectoire, planification d'autres objectifs, ...)
  • Jeudi: Recherches spatiales (corps et phénomènes stellaires notables)
  • Vendredi: Objectifs additionnels éventuels/trajets vers le waypoint
  • Samedi: Repos
  • Dimanche: Activité de l'expédition

Je crois qu'on a rien oublié. La tension monte. A demain pour le départ!

L'astrophysicienne

Carnet de bord #4

7 Janvier 3305 ~ Distant World 2: J-6

Le Sergent Stewart rétabli, nous sommes retourné vers la "bulle", TZ Arietis. Je connais bien système, il a longtemps été mon point de chute. Je dois y rencontrer une astrophysicienne; le Lieutenant Salinas.
Avoir une personne gradée et expérimentée en plus de moi-même est vitale. Si je viens à faire un malaise (ou pire), il me semble essentiel de pouvoir ramener l'équipage sain et sauf.
Sur place, le Lieutenant me confia son engouement envers les nouveaux phénomènes stellaires observés et en particulier les nuages de Magellan. Son désir était d'un trouver un bleu! Cela me fit sourire. J'ai cru voir son âme d'enfant au fond de ses yeux lorsqu'elle évoqua ceci. Selon elle, l'élaboration d'une station d'observation de Sagittarius A* permettrait de grandement améliorer notre compréhension de l'univers. Quoi de plus gratifiant pour la scientifique qu'elle est de participer d'une manière ou d'une autre à ce projet!

Fort bien, mon équipage est à présent constitué.
L'astrophysicienne: Elaine Salinas

Le biologiste

Carnet de bord #3

5 Janvier 3305 ~ Distant World 2: J-8

Nous sommes reparti de Kokary; direction Witch Head Nebula et son centre de recherche! J'ai dit à Roxanna de profiter du trajet pour prendre ses aises et s'installer. Une fois arrivé dans le système HIP 23759, une position me fut donnée. C'était l'emplacement d'anémones bioluminescentes. Le spectacle était fascinant et quelle ne fut ma suprise de les entendre émettre des sons!

J’aperçus une silhouette; je déployai donc mon VRS et me rendit auprès d'elle.

  • Sergent Stewart?
  • Lui-même! Je vous attendais.
  • Agrippez-vous, je vous ramène à mon vaisseau, ça sera plus confortable pour y discuter.

De retour au vaisseau, j'invitais le Sergent Stewart à descendre afin de procéder au repli du VRS; j’eus à peine le temps de l'avertir qu'il trébucha et sa tête heurta le pied du vaisseau. 1,8G, il a du bien le sentir.
Roxanna m'aida à redresser le pauvre homme et quelques minutes plus tard, il était entre les mains des médecins (heureusement que le centre de recherche est à 2 pas).
Par chance, pas de trauma crânien. Il gardera par contre une cicatrice sur le visage à vie. Les toubibs ont autorisés les visites mais il ne pourra sortir que dans 2 jours.

Nous avons discuté de ses motivations à rejoindre mon équipage. S'éloigner des zones colonisées (aussi bien par les humains que par les thargoïdes) permettrait de vérifier si oui ou non cette colonisation influence le développement de ces être vivant. Eventuellement, on pourrait identifier des espèces vivement exclusivement en zone colonisée et de ce fait, établir un lien avec la civilisation thargoïde.

  • Pas les guardians? (Demandais-je)
  • Non, ces derniers ont disparu depuis assez longtemps que pour la nature ait repris ses droits et ignore leur influence.
  • D'accord. Reposez-vous à présent, Sergent.

Je retournai à mes quartiers; je profiterai de ce jour de repos pour passer au peigne fin les différents profils d'astrophysicien que j'ai reçu. Nous serons bientôt au complet.

Le biologiste: Patrick Stewart

La géologue

Carnet de bord #2

4 Janvier 3305 ~ Distant World 2: J-9

Comme je le pensais (et l'espérais), ça n'a pas traîné! J'ai reçu un nombre impressionnant de profils suggéré par tout un tas de sous-factions en quête de gloire. Arbitrairement, je décidai de commencer par un géologue.
J'ai consacré une bonne partie de la journée à rencontrer les candidats; en choisir un sera compliqué... Enfin c'est ce que je pensais.

Alors que j'allais retourner à mon vaisseau, je remarquai une personne patientant dans la salle.

  • Qui est-ce, officier?
  • Une candidate, Capitaine. Nous n'avons pas juger utile de retenir son CV parmi ceux car elle n'a pas son brevet de pilote. Nous avons beau eu lui expliquer, elle n'a rien voulu entendre. J'en déduis qu'elle n'en a fait qu'à sa tête et s'est présentée de son propre chef malgré les ordres.
  • Et bien cessons de la faire attendre, alors!
  • Mais Capitaine, elle ...
  • Désolé de vous interrompre, officier, mais je pense qu'une personne aussi téméraire mérite qu'on lui accorde un instant.
  • Bien, Capitaine... Madame! Entrez, je vous prie.

Elle avait l'air folle de joie. Elle m'a parlé de son parcours universitaire et surtout de sa passion pour les phénomènes géologiques. Cela fait des années qu'elle a été affectée ici, à Foda's Inheritance dans le système Kokary.
Je lui présentai 2 morceaux de germanium, l'un d'eux récolté la veille sur une planète du système CD-58 4207, aux abords d'une poche de gaz. Il ne lui pas fallu une demi-seconde pour les différencier! Impressionnant! Si je n'avais pas pris la peine de l'interrompre, je pense qu'elle aurait me parler toute la nuit de la façon dont le gaz a influencé la formation des cristaux de germanium et donc son reflet à la lumière.

  • Je suis lassée de ce coin! (me confia-t-elle) On me ramène des échantillons, des données et des photos et on me demande des résultats. Je leur ai dit que j'ai besoin de terrain, de voir ces formations de mes propres yeux mais ils veulent rien entendre ces bougres! Mais bon... l'armée m'a recalée (c'est donc ça la vraie raison me dis-je), jamais je pourrai espérer piloter un vaisseau. Il parait que je dois m'estimer heureuse de pouvoir mettre les pieds en dehors de la base de temps en temps.

Elle m'avait convaincue. Non seulement elle était visiblement douée et passionnée mais en plus, son talent était sous-exploité à cause de ces foutus protocoles militaires!

  • Vous vous prénommez Roxanna c'est bien cela?
  • Ouais, m'sieur!
  • Et bien Roxanna, si l'aventure vous tente, faites vos valises; nous décollons demain!
  • M.... Merci, m'sieur !

La géologue: Roxanna Landers

Contact

Carnet de bord #1

3 Janvier 3305 ~ Distant World 2: J-10

Bon, par où commencer? Je n'ai jamais eu rédiger de journal de bord auparavant mais c'est obligatoire quand on décide d'emmener un équipage.

Je suis pas mal rôdé niveau expédition: Summer Great Expedition, DSN Luxury Tour, Perseus Survey et enfin l' Autumn Odyssey. Ca en fait des sauts dans le vide interstellaire! Mais on va pas se mentir, les nouveaux outils créés par les ingénieurs ont changé la donne! Mon expérience de pilote ne me servira pas beaucoup pour trouver/analyser les phénomènes récemment répertoriés. De plus, le trajet sera long: j'ai décidé de prendre mon temps et d'éviter l'utilisation des neutrons; avoir des relais au poste de pilotage me fera le plus grand bien. Le repos, c'est la santé!

C'est pourquoi j'ai décidé de m'entourer de 3 autres personnes. Il me fallait un biologiste, un géologue et astrophysicien.

J'ai fait jouer mes contacts à Jameson Memorial; on verra sur quoi on tombe.

En attendant, je vais aller chercher 2-3 bricoles histoire de pouvoir "tester" les candidats potentiels.