CMDR astroJR profile > Logbook

Profile
Commander name:
Current ship:
BOUGAINVILLE [PPNRV]
(Asp Explorer)
 
Member since:
4 Sep 2018
 
Distances submitted:
2,612
 
Systems visited:
9,640
Systems discovered first:
4,340
De retour dans la bulle

Voilà, enfin terminé mon périple ! Me voilà dans le système Upaniklis, où le Golconda a été découvert il y a peu...

La civilisation, déjà ?

La nébuleuse de l'aigle, c'est un peu une lointaine banlieue de la bulle, non ? Bon, OK, pas vraiment, on est encore à 7000 années-lumières du Soleil, mais déjà les secteurs portent parfois le nom d'objets visibles avec un petit télescope dans le ciel du vieux monde. Bientôt le retour.

68 corps !

Bleae Aewsy GV-X d1-3, dans la nébuleuse Bleae Aewsy : je crois que l'on tient un record, là.

Graea Hypue CW-T d4-55

... et ses céphalobores Graea Hypue CW-T d4-55

Entre les nébuleuses de Mylaifai

pulsar et nébuleuse

Retour à la civilisation ? pas tout à fait encore...

... mais retour à Explorer Anchorage. La vente de mes données cartographiques et des découvertes du Codex me rapporte 931831416 crédits... Me voilà milliardaire galactique !

Entre les nébuleuses

Les nébuleuses "trou de serrure" sont curieuses : rondes, sombres sur une face et bleutées de l'autre, et curieusement peu visibles de loin. De dedans, il fait surtout sombre... Mais avant d'arriver dans la première, la plus grande des deux, je suis tombé sur un système fascinant :Dryio Bli IT-O d7-9043

Une terre, deux aquatiques, et pas moins de six métalliques terraformables ! Le tout autour de l'étoile secondaire du système, à 40000 s.l. de l'étoile à neutrons centrale.

Retour dans le centre

Je fais un dernier détour avant Sagitarius A* pour quelques nébuleuses. En voici une petite, planétaire, vue d'un système voisin d'une année lumière. Eorl Broae AP-A d3970, vue sur la nébuleuse planétaire Eorl Broae BF-A e379 voisine.

Le voile de Greeroi

... et un pulsar dedans ! Greeroi Veil

... Et maintenant, direction Sagittarius A*, en passant par quelques nébuleuses planétaires repérées sur le chemin.

Sur l'autoroute à neutrons

Mon passage dans le courant arcadien aura été très court. Me revoilà dans l'espérance de Ryker, à quelques sauts de la nébuleuse Greeroi... Quelques sauts à injection ont été nécessaires pour traverser le Styx, mais globalement les étoiles à neutron m'ont bien aidé. Quelques jolis systèmes où ces pulsars sont accompagnés d'étoiles ou de naines blanches...