KDT. Hanna Hunter Profil > Logbuch

Profil
Kommandantenname:
Aktuelles Schiff:
Nobody Owns Me [DSN-HH]
(Adder)
 
Mitglied seit:
30.11.2016
 
Übermittelte Entfernungen:
0
 
Besuchte Systeme:
24.121
Zuerst entdeckte Systeme:
12.478
3305-0118 – DW2 JOUR #06

OMEGA SECTOR VE-Q B5-15

Toujours à OMO, nous récupérons notre Python de minage qui vient d'arriver et nous participons aux opérations de minage pour récupérer les matériaux qui serviront à construire la prochaine station près du centre.

Nous nous risquons même à aller saluer les griffers qui attendent les imprudents à l'entrée de la station avec quelques Keelbacks que nous équipons légèrement. Moment épic.

enter image description here

enter image description here

3305-0117 – DW2 JOUR #05

Nous visitons des nuages de Lagrange qui ont été signalés par d'autres Commanders. L'occasion de faire quelques images en invitant à bord notre CMDR Eikoop, vidéaste émérite qui réalise toujours de superbes films de nos expéditions.

Nous découvrons un nuage bleu et un nuage vert magnifiques. Par contre, il semblerait que cela affecte notre caméra de bord. Des effets rectangulaires apparaissent sur nos images. C'est très embêtant, et je ne sais pas encore comment régler cela.

Nous faisons un passage par la station OMO pour donner l'ordre de convoyer le Python Taupinette que j'ai équipé "minage" avant de partir, afin de pouvoir participer aux opérations de minage sans risquer le Dreamcatcher. Même s'il est possible de miner avec, c'est loin d'être sa destination première. Nous avons fait un essai de minage sur un site contenant des Opales du vide, mais même équipé pour cela, c'est pas la panacée. Je préfère le garder équipé pour l'expédition et miner avec un vaisseau approprié.

Entrées Codex du jour :

OMEGA SECTOR PI-S B4-5

  • Cumulus de Lagrange viride, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry

enter image description here

enter image description here

OMEGA SECTOR EL-Y D12

  • Cumulus de Lagrange caeruleum, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry
  • Mollusque cucurbitacée albulum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry

Les mollusques sont très intéressants à voir. Mais ils sont très difficiles à capturer en photo car ils bougent sans cesse, vont et viennent, dans un environnement tellement sombre que dès qu'ils sortent de la lumière des projecteurs, nous les perdons de vue.

enter image description here

enter image description here

3305-0116 – DW2 JOUR #04

Omega Sector VE-Q b5-15 (Omega Mining Operation)

Nous tournons autour du système d'Omega Mining Operation, en attendant que la station soit opérationnelle pour les opérations de minage. Nous recherchons des planètes à anneaux en vue de trouver des sites de minage qui ne soient pas fréquentés par des pirates. Mais jusqu'à présent, la seule planète à anneaux que nous ayons trouvée était dépourvue de ressources intéressantes. Quand aux formes de vies, nous n'avons trouvé que des Rhizomes.

enter image description here

3305-0115 – DW2 JOUR #03

TRAIKAAE CH-Y C10 (LABIRINTO) – WP 01.4

De nombreux POI Géologiques se trouvent sur la planète. Mais ils sont majoritairement au fond des failles et très difficiles d'accès en SRV, pour peu qu'on arrive à poser le vaisseau. Ce qui, dans notre cas est encore plus difficile ! Mais par curiosité, nous envoyons un chasseur au fond d'une gorge pour aller jeter un œil de plus près. Et si… Et oui !!! Le scanner fonctionne sur le Fighter !! Excellente surprise !! Il nous permet d'aller scanner tout en bas ! Nous notons 2 types de POI :

  • Ice Geysers - Water Ice Geysers
  • Ice Fumaroles - Water Ice Fumaroles

Par contre, attention : le Fighter supporte mal de rester trop près. Miss CASTILLO semble avoir eu quelques soucis à le faire remonter et nous en avons perdu 1.

enter image description here

enter image description here

enter image description here

Nous reprenons notre route vers Trified Sector.

BLEIA DRYIAE YM-D C15-36

Dans ce système, nous découvrons 3 phénomènes célestes. Malheureusement, nous avons un problème de précision avec nos radars : une fois visité le premier phénomène et passé au second, il nous est impossible de savoir lequel est le troisième ! En effet, les trois portent le même nom, sans distinction ! Nous faisons un essai, un peu au hasard, puis, peu convaincu par cette approche, nous laissons tomber. Nous avons relevé les éléments suivants :

  • Codex_RegionName_18;, Cristaux métalliques purpureus, Biologie et géologie, Organismes, New Entry
  • Codex_RegionName_18;, Cristaux métalliques flavus, Biologie et géologie, Organismes, New Entry
  • Codex_RegionName_18;, Sphères minérales solides, Biologie et géologie, Organismes, New Entry
  • Codex_RegionName_18;, Proto-cumulus de Lagrange, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry

enter image description here

enter image description here

TRIFID SECTOR IR-W D1-52

Nous nous posons sur la station astéroide Observation Post Epsilon, le temps de faire quelques réapprovisionnements, et vendre nos données avant de poursuivre, vers Oméga Sector, où nous risquons de trouver beaucoup de collègues, mais peut-être aussi quelques hostiles. Les consignes ont été claires : il faut faire extrêmement attention ! Quelques pirates ont été signalés. Ils roderaient autour de notre expédition, à la recherche de cibles isolées.

OMEGA SECTOR VE-Q B5-15

Nous atteignons la base astéroïde Omega Mining Operation, point de rendez-vous pour l'étape 2 de notre voyage. Le secteur a bien changé de puis notre précédente visite. Nous nous posons après avoir averti les commandants dans le secteur de notre entrée en station. Avec notre "baleine", il ne s'agirait pas que quelqu'un s'avise de vouloir prendre le sas au moment où nous avons enclenché l'appontage automatique.

enter image description here

enter image description here

3305-0114 – DW2 JOUR #02

BLU THUA BQ-P D5-7

Planet A5

Découverte d'une Amoniac entourée d'un anneau. Très jolie.

enter image description here

Le WP 1.03 ne retient pas notre attention. Nous continuons notre route vers le WP 01.4.

TRAIKAAE CH-Y C10 (LABIRINTO) – WP 01.4

La planète Traikaae CH-Y c10 1 a vaut vraiment le détour ! Certainement de là que vient le nom de ce système "Labirinto". Elle est extraordinaire avec ses montagnes et vallées.

Nous nous posons pour la nuit.

enter image description here

3305-0113 - DW2 JOUR #1 – DÉPART

PALLAENI – WP01

Le Beluga DREAMCATCHER prend le départ avec, à son bord, Ani CASTILLO en Crew Pilote, et AliX en IA. 10.000 inscrits, 38% ont pris le départ d'après EDSM. Notre départ s'est fait sur FLEETCOMM mais en "Frenchy groupe" sur le Discord DSN pour le vocal, et pas sur la balise du DW1 pour éviter de se retrouver avec une fusion des flottes. Malgré cela, nous étions +70 en vocal et +50 vaisseaux dans notre secteur de regroupement. Le départ s'est fait à l'heure pile 21h00 heure française. Le vocal a été le premier affecté par des problèmes de son juste après le mass-jump, puis les connexions visuelles ont crashés les unes après les autres, les participants se retrouvant sans connexion possible pendant plusieurs dizaines de minutes. Les connexions sont revenues petit à petit, et chacun s'est empressé de quitter la bulle pour retrouver de la stabilité.

Ayant déjà visité le système Fine Ring Sector JH-V C2-4, nous faisons route vers The View par un itinéraire un peu excentré.

PRAEA EUQ EL-P D5-117

  • 2019-01-13 22:20:10 Praea Euq EL-P d5-117 8 A Ring Prasinus Metallic Crystals

  • 2019-01-13 22:19:39 Praea Euq EL-P d5-117 8 A Ring Rubeus Metallic Crystals

Découverte de structures métalliques dans l'anneau d'une géante.

PRAEA EUQ EL-P D5-117

HR 6164 – WP 01.2

  • 2019-01-13 22:58:32 HR 6164 ABC 2 a (54.98,105.94) BIO 02 Prasinus Bioluminescent Anemones

Découverte d'anémones sur la planète du WP 01.2. Dans le système se trouve le POI "THE VIEW" sur une planète à gravité 3.0G. Plusieurs vaisseaux n'ont pas réussi leur atterrissage et se sont crashés. A l'heure où j'écris, le décompte en est à 27 vaisseaux détruits depuis les dernières 24h ! Je crois qu'un grand nombre de pilotes n'ont pas pris conscience de ce qu'impliquait un atterrissage par forte gravité… Valait mieux que ça leur arrive aujourd'hui que plus tard… En ce qui nous concerne, nous évitons ce POI. Pas la peine d'aller chercher les ennuis. Nous nous posons au POI BIO 02 pour la nuit. Aucune avarie n'est à déplorer, le vaisseau fonctionne bien et la chauffe est bien maitrisée. Nous avançons à 50Ly, avec une soute de 16T de drones de réparation.

enter image description here

enter image description here

enter image description here

3302-10-02 - Préparatifs pour la Luxury Tour et rencontre Thargoid

Petite entrée au journal de bord. Je ne le fais pas souvent, mais je n'ai pas non plus une vie si trépidante qu'il me faille la raconter tous les jours.

Les préparatifs se font doucement pour prendre le départ de la Luxury Tour à la date prévue (22 oct). J'ai eu quelques mots avec l'équipe chargée de repeindre mon Beluga. J'avais dit "orange" ! Et ces pingouins m'ont mis du "jaune" !! Soit disant qu'ils n'avaient plus assez d'orange pour couvrir la surface demandée. Rupture de stock ! On croit rêver ! Bref, il sera donc jaune. j'ai pas envie de me battre avec l'entreprise, j'ai autre chose à faire.

D'ailleurs, dans la liste des choses à faire, il me faut alléger le système de survie qui pèse une blinde. Mais faut que je devienne copine avec Selène Jean d'abord, et Bill Turner ensuite. Et me voilà donc à rééquiper mon Anaconda pour aller faire du minage. Le truc le moins passionnant à faire, pour ne pas dire "le plus chiant" ! Jusqu'à présent, j'avais scrupuleusement évité de m'y coller. Je n'ai pas fait ça depuis des années, et je ne pensais pas avoir à le refaire. Et avec le temps, ça n'a pas changé : c'est toujours aussi chiant. Enfin, au moins mon Anaconda me sert à quelque chose. J'avoue que depuis Beagle Point, il me sortait par les yeux. On a une visibilité de merde dans ce vaisseau. Et pour moi, c'est carrément rédhibitoire. C'est très dommage, parce qu'il serait parfait sinon. Et alors en minage... on ne voit que le cailloux en face. C'est à pleurer.

Côté des news beaucoup plus existantes, j'ai eu droit à me première interception par un Thargoid. Depuis le temps que j'en entendais parler, je n'avais jamais eu l'occasion d'attirer leur attention. Et bien non seulement c'est fait, mais il m'a fait une belle surprise. Il y a eu une réelle tentative de communication.

Voir : Encounter with a FRIENDLY Thargoid in Elite Dangerous

Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen d'aller plus loin. Nous avons passé près de 30mn ensembles. Il a été très éloquent, mais je n'avais que peu de moyens à ma disposition pour pouvoir lui répondre. J'ai tenté les appels de phares, mais rien qui produise du bruit à part le scanner stellaire. On fait des progrès sur les armes pour les poutrer, mais pas sur les outils pour communiquer. En plus, on n'a aucune preuve directe que les Thargoids soient à l'origine des attaques que nous avons vues. Ils ne sont pas sur place lorsque nous arrivons dans des lieux d'attaques où se trouvent encore des capsules de sauvetage. Or on voit lorsqu'on arrive sur les lieux et qu'ils y sont, qu'ils les prennent systématiquement. Si c'était eux les auteurs des attaques, ils seraient partis avec. Mais non. Si ça se trouve, ils viennent faire des opérations de secours. Ils ne nous attaquent pas lorsque nous arrivons et observons à conditions que nous ne soyons pas sur leur passage et que nous n'ayons rien à eux. Les voir se faire détruire n'importe comment actuellement me débecte vraiment.

3302-0816 - Edge Fraternity - Quelques chiffres

Après notre voyage vers Beagle Point, voici quelques chiffres :

Scan value selon ED-Discovery : 176.620.906 Crédits Montant après vente des données : 266.811.731 crédits. A ceci s'ajoutent les 20M des 4 sites du Hawking's Gap, et les 12M donnés à notre pilote. Soit un total de près de 300M pour un trip de 137.430Ly et 2945 jumps.

Arrivée avec une intégrité de 88% due à 2 sorties de FSD un peu brutales et un malencontreux tir amical essuyé sans boucliers. ^^

Bon... Reste à rejoindre la bulle humaine...

3302-0815 - 4.000 de Colonia - Retour Great Summer Expedition

Plus que 4.000 Ly avant de rejoindre Colonia après un voyage jusqu'à Beagle Point. Le vaisseau est encore en bon état, à 88% d'intégrité. Par contre, on voit que la coque est bien grêlée. Si tout va bien, nous atteindrons Edge Fraternity dans la soirée. On profite des dernières Ly pour faire un maximum de scan des planètes dans les zones habitables. Scan que nous avons délaissé pendant quelques temps en nous concentrant uniquement sur les waterwolrd/telluriques/amoniacs. Quand il faut avancer vite, il faut faire un choix. Nous n'avons pas encore testé les neutrons. Va falloir y passer, mais on va d'abord sécuriser les données. Pas question de jouer maintenant. Il va d'abord falloir se faire la main.

3302-0515 Journal de bord – Pleiades sector

J'ai monté mon ASP à plus de 48Ly de saut FSD avec charge auprès de l'ingénieur Farseer. C'est non négligeable. Pour un voyage SOL – Colonia, ça me fait plus de 150 sauts d'économisé. Je pourrais pousser encore, mais il va falloir que je prenne du temps pour faire le tour des autres ingénieurs. Et pour le moment, je n'en ai pas envie. Je suis partie du côté des Pléiades pour voir si je pouvais éventuellement croiser un de ces vaisseaux qu'on dit Thargoides. J'ai fait un saut jusqu'à Maïa pour tenter de trouver le Professeur Palin. Mais je n'ai pas de recommandation et il semble que cela soit essentiel. Alors j'ai poussé jusqu'à Mérope pour aller voir le site de Bernacles. Pas facile à trouver ! Juste au-dessus des coordonnées à 5 km de haut, je ne voyais rien. Et le radar n'affiche rien. J'ai scruté avec les caméras pour finalement distinguer un tout petit point blanc dans les ombres en dessous de moi. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une poussière sur l'optique. Mais c'était bien çà. En approchant, j'ai constaté que le site était protégé par 4 drones. J'ai débarqué le SRV et renvoyé le vaisseau en orbite pour ne pas prendre de risques. Puis, en m'approchant, j'ai constaté que c'était des drones appartenant à la faction du secteur. Mais ça m'énervait de ne pas pouvoir approcher plus. Alors j'ai pris le risque de dézinguer les drones. Ça n'a pas manqué : je me suis pris une bonne amende. Mais le pire a été lorsque j'ai franchi le périmètre de sécurité. Là, les alarmes ont retenti et les amendes ont commencées à tomber en cascade ! J'ai vite reculé pour sortir du périmètre. J'ai alors lancé la caméra pour approcher. J'aurai dû y penser avant, mais je ne suis pas encore habituée à cette nouvelle version qui permet d'envoyer le drone plus loin. J'en ai été quitte pour un bon avis de recherche sur le secteur. La poisse ! Après quelques photos du site, je suis repartie. L'avis de recherche a disparu dans le système suivant et je me suis un peu balader. J'ai finalement voulu aller me docker à Maïa pour prendre un peu de repos, mais mon avis de recherche m'est revenu dans la figure ! Pas moyen d'approcher tranquillement les secteurs sous contrôle ! J'ai finalement docké sur un outpost de l'Alliance : "Cooper Research Associates" sur Pleiades Sector IH-V c2-5.

https://www.edsm.net/en/system/stations/id/25486/name/Pleiades+Sector+IH-V+c2-5