KDT. Hanna Hunter Profil > Logbuch

Profil
Kommandantenname:
Aktuelles Schiff:
Nobody Owns Me [DSN-HH]
(Adder)
 
Mitglied seit:
30.11.2016
 
Übermittelte Entfernungen:
0
 
Besuchte Systeme:
24.121
Zuerst entdeckte Systeme:
12.478
3305-0129 – DW2 JOUR #17

Alors que nous naviguons vers le WP03, le CMDR SANDOSAN nous propose une invitation à bord en par téléprésence, afin d'aller observer une construction un peu bizarre.

BYEIA EURK JH-Y C23 2 A

Une sorte de monolith basaltique se dresse à la surface d'une planète. Difficile de dire comment ce phénomène a pu se produire, mais c'est assez surprenant à observer. Curieusement, il n'est pas possible de débarquer un SRV à la surface de cette étrange construction. Le SRV subit une pression énorme et explose. C'est un phénomène assez inexplicable.

enter image description here

enter image description here

enter image description here

enter image description here

PRU AESCS NC-M D7-192 B 2 A RING

Au WP03, un phénomène stellaire est apparu dans l'anneau d'une géante. Des Commanders ont rapporté y avoir vu une anomalie de type P01. Nous nous empressons donc d'aller y faire un tour.

A notre arrivée sur place, nous ne repérons pas l'anomalie. Il y a des cristaux jaunes et violets, puis nous distinguons que l'un d'eux reflète une couleur verte. En nous approchant, nous découvrons l'anomalie. Il y en a même plusieurs et nous en dénombrons 4.

Comme il a été rapporté qu'elles pouvaient endommager les vaisseaux, je laisse le DREAMCATCHER à l'écart et je m'approche en chasseur.

L'anomalie est assez étonnante. Effectivement, lorsque je m'approche à moins de 100m, le chasseur subit le même genre de perturbation qu'occasionnent les Targoides juste avant qu'ils ne désactivent les systèmes. Le bouclier descend légèrement. Mais comme j'ai horreur d'aller perturber la nature, même pour des raisons pseudo-scientifique, je ne cherche pas à m'approcher plus.

enter image description here

enter image description here

PRU AESCS OI-K A64-0 1 A

Nous nous posons pour visiter la base de CONFLUX GAMMA. Il y a quelques vaisseaux qui tournent autour. Mais comme nous ne montrons aucun signe d'agressivité, ils ne devraient pas nous attaquer.

Dans la base, nous récupérons quelques éléments et des données. Nous décidons de faire une pause sur place.

enter image description here

enter image description here

enter image description here

3305-0128 – DW2 JOUR #16

Nous devons rejoindre le WP03 assez rapidement pour pouvoir prendre le temps d'explorer les environs. Malgré le fait que nous avons donc prévu de ne pas flâner en chemin, il est souvent difficile de résister à la curiosité d'aller voir quelques corps stellaires de plus près, tellement ils nous attirent.

BYEIA EURK TO-Z D13-39 6

Nous passons quelques minutes à admirer les anneaux de cette planète riche en métaux.

BYEIA EURK TO-Z D13-39 6

EAGLE SECTOR IR-W D1-117

Ce n'est pas la première fois que nous visitons Eagle Sector. C'est un endroit que j'aime particulièrement, avec les tonalités de sa nébuleuse. Mais cette fois-ci, nous ne faisons qu'un bref arrêt, le temps de recharger un SRV, de faire quelques petites réparations et de revendre nos données cartographiques. Je le fais dès que possible, pour éviter tout risque de perte.

Il y a du monde à la base planétaire. Il faut plusieurs minutes au contrôleur pour nous donner enfin l'autorisation de nous poser. Nous n'occuperons pas longtemps le pad, nous repartons vers le WP03.

EAGLE SECTOR IR-W D1-117

3305-0127 – DW2 JOUR #15

Aujourd'hui, nous attendons l'information quand à notre prochaine destination. Nous passons la journée à visiter des systèmes non encore cartographiés, puis nous nous rendons au point de rendez-vous pour notre départ en masse.

GRIA DRYE OC-B D1-211

La flotte francophone se rassemble autour d'une belle planète à anneaux. Nous entamons le compte à rebours, que nous différons finalement de 5 minutes pour permettre aux retardataires de nous rejoindre. Le saut groupé à lieu à 21h05. Puis la flotte se sépare pour rejoindre soit le prochain lieu de rassemblement, soit pour aller visiter les WP optionnels proposés.

GRIA DRYE OC-B D1-211

GRIA DRYE OC-B D1-211

PYRAMOE PM-X B33-6

La particularité de ce WP, outre le fait qu'il soit le premier optionnel sur la liste, est ses chaines de montagnes. Malheureusement, nous arrivons de nuit, et tout ce que nous voyons du paysage est qu'il nous faut nous poser tout en haut de la montagne sur une corniche qui n'est pas en mesure d'accueillir tous les vaisseaux. Puis nous nous livrons à quelques tests sur les chasseurs.

PYRAMOE PM-X B33-6

PYRAMOE PM-X B33-6

3305-0126 – DW2 JOUR #14

Afin d'empêcher Miss CASTILLO de me prendre la tête plus longtemps, nous faisons la route vers un système où se trouve le dernier type d'anémones manquant à notre palmarès : les fameuses anémones bleues !! C'est un peu loin de notre point actuel, mais le voyage vaut le coût !

Au retour, nous continuons d'indexer tous les systèmes que nous croisons qui manquent dans la base de donnée. Mais rien de vraiment intéressant ne ressort du lot.

BLEAE EURK FG-Y G2 A1

  • Anémone puniceum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry

Anémone puniceum

Anémone puniceum

Anémone puniceum

Anémone puniceum

3305-0125 – DW2 JOUR #13

Parce que ça m'embêterait de mourir idiote, mais que je ne veux pas risquer la peau de mon équipage, j'ai décidé d'aller voir en solo les anémones blatteum sur la planète à 2.55G. J'ai donc laissé Miss CASTILLO à OMO. Elle n'a pas beaucoup apprécié, mais je préfère la voir faire la gueule plutôt que d'avoir à ramener son cercueil.

Mais finalement, la descente s'est fait beaucoup moins raide qu'escomptée, et je n'ai eu aucun souci pour poser le vaisseau. Même en tapant un peu fort à l'atterrissage, je n'ai pas entamé la protection du bouclier. Je l'avais un peu renforcé pour ce genre d'usage, mais tant qu'on n'a pas testé à fond les manettes, difficile de savoir comment il va réagir. Pour le moment, je n'ai fait qu'un boost sur une 1G à 4km de haut en Flight Assist Off, et, bouclier à fond, j'entame un tiers de la coque. Mais genre je vais booster à 4km de haut en approche "normale"… ! No way !

Au retour, Miss CASTILLO faisait encore plus la tête en voyant les photos. Je crois qu'elle va m'en vouloir pendant un bout de temps d'avoir décidé à sa place si elle devait risquer sa vie ou pas…

J'ai visité le premier point recommandé. Mais comme je n'avais aucune information sur les deux autres points, j'y suis allée. Donc 3 atterrissages en 2.55G sans avarie à signaler !

Les deux autres points étaient intéressants : le premier car il donnait une vue sur l'anneau de la planète voisine beaucoup plus intéressante que sur le point d'origine. Le second, ce n'était pas le même type d'anémones, et il était en pleine lumière. De quoi varier les plaisirs.

PW2010 112 ABCD2

  • Anémone bioluminescente roseum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry
  • Anémone bioluminescente blatteum, Biologie et géologie, Organismes

Anémone bioluminescente roseum

Anémone bioluminescente roseum

Anémone bioluminescente roseum

Anémone bioluminescente roseum

Anémone bioluminescente blatteum

3305-0124 – DW2 JOUR #12

Nous partons à la recherche des mollusques types "Cosse à col", "Collared Pods" en anglais. Plusieurs systèmes nous ont été signalés du côté de TRIFID SECTOR. Nous filons donc dans le secteur pour aller voir ces trucs étranges.

TRIFID SECTOR HR-W D1-257

  • Cristaux métalliques flavum, Biologie et géologie, Organismes
  • Cosse à col rubicundum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry

Cosse à col rubicundum

TRIFID SECTOR HR-W D1-142

  • Cumulus de Lagrange roseum, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry
  • Cristaux métalliques flavum, Biologie et géologie, Organismes
  • Cosse à col blatteum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry
  • Cristaux métalliques prasinum, Biologie et géologie, Organismes

Cosse à col blatteum

Cosse à col blatteum

Like a shark in the see

TRIFID SECTOR FW-W D1-233

  • Cosse à col lividum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry

Collared Pods - Livens

Collared Pods - Livens

Collared Pods - Livens

TRIFID SECTOR DL-Y D157

  • Cristaux métalliques prasinum, Biologie et géologie, Organismes
  • Cristaux métalliques purpureum, Biologie et géologie, Organismes
  • Sphères minérales solides, Biologie et géologie, Organismes
  • Cosse à col rubicundum, Biologie et géologie, Organismes

Collared Pods

Collared Pods

Collared Pods

3305-0123 – DW2 JOUR #11

Nous continuons notre visite du secteur en essayant de cartographier tout ce qui ne l'a pas été. La tâche est ample, mais sans pression : on prend ce qui se présente au fil de l'eau, sans contraintes. Puis, par curiosité, nous allons voir un type d'anémone manquant dans notre base. A ce jour, il nous en manque encore 2, mais elles ont été trouvées sur des planètes à forte gravité. Et j'avoue ne pas avoir envie d'y risquer le Dreamcatcher.

OMEGA SECTOR LC-V C2-51 4 A

  • Geyser aqueux glacé, Biologie et géologie, Géologie et anomalies
  • Fumerolle d'eau glacée, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry

Les Geysers Aqueux Glacés sont assez surprenants.

enter image description here

enter image description here

enter image description here

TRAIKAAE CR-N E6-1 5 D

  • Anémone roseum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry

enter image description here

enter image description here

enter image description here

3305-0122 – DW2 JOUR #10

Aujourd'hui, nous avons décidé, avec notre team de Commanders explorateurs du DSN, de nous mettre à la recherche de tous les types d'anémones répertoriés et de trouver "comment" les trouver. Le CMDR Alistair HOPE souhaitant faire un "Guide touristique" pour les participants à la DW2.

Une des tâches les plus difficile a été de mettre la main sur des Anémones Croceum. Nous avions trouvé qu'elles devaient se trouver près des étoiles de type A, avec une luminosité de III (trois). Malheureusement, nous avons eu beau chercher, pas d'étoile de ce type dans notre secteur.

Alors, nous nous sommes rabattus sur les étoiles de type B VI, car un site avait été répertorié sous ce type.

Après une première tentative infructueuse dans un système où nous avons failli nous manger la seconde étoile en pleine face (nous avons littéralement traversé cette étoile en arrivant dans le système), nous avons trouvé un système renfermant cette fameuse anémone. Et nous avons été chanceux de la trouver sur 4 planètes, accompagnée de nouvelles découvertes pour nous. Et, cerise sur le gâteau : toutes ces planètes étaient à faible gravité. No stress !

BYUA EUQ EG-Y E41 B 2 B

  • Anémone croceum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry
  • Mare de lave de magma de silicates, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry
  • Fumerolle de vapeurs de silicate, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry

Anémone croceum

Anémone croceum

Anémone croceum

Anémone croceum

Fumerolle de vapeurs de silicate

Mare de lave de magma de silicates

3305-0120 – DW2 JOUR #08

Nous continuons notre exploration du secteur. Aujourd'hui, notre recherche est centrée sur les anémones. Il nous manque quelques typologies, et nous parcourons l'amas stellaire près d'OMO avec l'aide de Commanders du DSN afin d'essayer de cartographier tout le secteur. La tâche est longue et ardue. Certaines planètes ont une gravité très faible, mais d'autres requièrent toute notre attention.

Quand la gravité est faible, je fais descendre le Dreamcatcher jusqu'au sol pour scanner les points d'intérêts. Lorsqu'elle est forte, je descends en chasseur, et je demande à Miss CASTILLO de le ramener à bord pendant que je programme la visite suivante. Mais il arrive que Miss CASTILLO ait des difficultés à faire rentrer le chasseur lorsque la gravité est trop importante. Je dois alors me coller à la tâche, aussi rapidement que possible, car visiblement, le Dreamcatcher perd de l'altitude pendant l'opération. Je dois prévoir une bonne marge de manœuvre.

PW2010 210 A 5 B

  • Anémone bioluminescente rubeum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry
  • Anémone bioluminescente blatteum, Biologie et géologie, Organismes

PW2010 261 5 B

  • Anémone bioluminescente blatteum, Biologie et géologie, Organismes

PW2010 299 1 B A

  • Anémone luteolum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry

PW2010 301 A 2

  • Anémone bioluminescente blatteum, Biologie et géologie, Organismes

enter image description here

enter image description here

enter image description here

enter image description here

enter image description here

3305-0119 – DW2 JOUR #07

Nous parcourons le secteur à la recherche de systèmes non répertoriés et de nuages de Lagrange. Nous trouvons différents types. Les rouges étant les moins "photogéniques" à mes yeux car sans nuances dans les couleurs.

OMEGA SECTOR IC-V C2-15 B

  • Cumulus de Lagrange rubicundum, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry
  • Cristaux métalliques purpureum, Biologie et géologie, Organismes
  • Cristaux métalliques prasinum, Biologie et géologie, Organismes Nuage de Lagrange rouge. Nous trouvons, au milieu, des Sphères minérales solides, dégageant une sorte de nuage noir à notre approche. Dans le nuage rouge, cela les rend difficilement photographiables.

enter image description here

2MASS J18182881-1649403 A 7

Nuage de Lagrange jaune. Pleins de variantes de couleurs avec les étoiles en fond. Très beau.

  • Cumulus de Lagrange croceum, Biologie et géologie, Géologie et anomalies, New Entry
  • Cristaux métalliques purpureum, Biologie et géologie, Organismes
  • Cristaux métalliques prasinum, Biologie et géologie, Organismes

enter image description here

2MASS J18182881-1649403 A 7 A

  • Anémone bioluminescente blatteum, Biologie et géologie, Organismes, New Entry