Expeditions > Colonia Spring Investigation

Expedition summary
Starting date Apr 29, 2022, 12:00:00 PM
Arrival date Jun 20, 2022, 12:00:00 PM
Starting system Colonia (Jaques Station / Colonia (System) / Animula Spires / The Mosta-Murdoch Raceway)
Waypoints 0
Arrival system Barathaona
Participants 41
  - Abandonment 0
  - Success 22
Estimated distance 22,039.28 ly
Expedition announce

ENGLISH This expedition will be hosted in French only. We are sorry but our resources do not allow us to offer an English translation.

Cette expédition débutera à Colonia le dimanche 1er mai 3308 (2022), et durera 7 semaines, avec une arrivée dans la bulle humaine le 19 juin 3308 (2022). Le Fleet Carrier du DSN, le Phileas Fogg, sera présent tout au long de l'expédition, et proposera un trajet Bulle - Colonia en amont de l'expédition.

Cette expédition sera exclusivement gérée en langue Française, et il ne sera pas proposé de traduction en anglais. Elle sera accueillie sur la version Odyssey du jeu. Même si une participation avec Horizon est possible, elle est déconseillée car une partie significative des contenus proposés nécessitera Odyssey.

Pour cette expédition, nous vous proposons quelque chose de différent des fois précédentes. En effet, les waypoints ne seront pas connus à l'avance par les participants.

L'expédition sera basée sur une histoire à laquelle les commandants seront invités à participer, en accomplissant un certains nombre d'activités en jeu (liées à l'exploration bien sûr). En fonction des résultats de leurs actions, les participants pourront chaque semaine faire avancer l'histoire, et ainsi déterminer où se rendre ensuite. La participation aux activités liées à l'histoire est fortement conseillée pour profiter pleinement du contenu de l'expédition, mais non obligatoire, et un commandant souhaitant simplement "suivre" le trajet peut tout à fait le faire.

Pour permettre la prise en compte des actions des joueurs, l'expédition s'appuiera sur une série de petits plugins EDMC. L'utilisation de cet outil tiers sera donc nécessaire pour que votre contribution soit décomptée lors des activités. Vous pouvez participer sans installer ces plugins, mais vos actions ne seront pas prises en compte quantitativement pour l'avancée de l'histoire.

Pour pouvoir participer à l'ensemble des activités de la Colonia Spring Investigation, les éléments suivants sont indispensables :

  • Un vaisseau d'exploration avec une portée minimale de 35 Al, équipé d'un Scanner de surface détaillée et d'un Fuel Scoop.
  • Un ou plusieurs SRV (peu importe le type)
  • Un contrôleur de drones de recherche (avec un peu de soute, pas forcément sur le même vaisseau)
  • Une Combinaison Artemis permettant le scan de plantes / structures géologies planétaires.
  • Un vaisseau de minage, équipé a minima de lasers de minage, idéalement complété des autres outils de minage. Ce vaisseau sera utilisé ponctuellement. Si vous n'en disposez pas vous pourrez malgré tout participer à la majorité des contenus.

Rappel : vous pouvez entreposer autant de vaisseaux et modules que vous le souhaitez dans le Fleet Carrier du DSN, le Phileas Fogg, qui sera présent tout au long de l'expédition, et sera de retour dans la bulle le 19 juin 2022.

Attention : le trajet total de l'expédition sera d'environ 75 000 Al à partir de Colonia, avec des étapes de 7 000 à 16 000 Al par semaine, avec une moyenne à 12 500 Al. Si vous souhaitez faire toute l'expédition à bord de votre vaisseau, nous vous suggérons donc d'avoir une bonne portée de saut (idéalement de 50 à 70 Al), et éventuellement de préparer votre vaisseau de façon à pouvoir utiliser confortablement les neutrons. A noter qu'il vous sera possible à chaque waypoint de monter à bord du Fleet Carrier du DSN, le Phileas Fogg, si nous ne disposez pas de suffisamment de temps de jeu pour faire l'étape avec votre vaisseau.

Expedition timer

This expedition is finished.

Jumps so far...
Total distance travelled
Celestial bodies scanned
Celestial bodies mapped
Fuel used
Probes used
Commanders dead
Commanders self destructed
Expedition waypoints
System Distance from start Participants reached Participants visited
#1 Colonia (Jaques Station / Colonia (System) / Animula Spires / The Mosta-Murdoch Raceway)
73.17%
68.29%
#2 Barathaona 22,039.28 ly
51.22%
51.22%