CMDR ResmoSyssla 资料 > 航行日志

资料
指挥官名称
当前船只:
[p-1112]
(Imperial Cutter)
 
成为成员日:
2017年2月24日
 
上传的距离:
0
 
游历的星系数:
5,858
首次发现星系数:
1,108
 
资产结余:
1,220,325,632 Cr
Un nouvel essor pour les ISS

21 septembre 3303. Je suis à bord de l'Anilam en retour d'une expédition courte mais efficace à Maïa afin d'effectuer des livraisons à Obsidian Orbital pour le compte D'Aegis. Leurs ingénieurs seraient sur le point de mettre au point des armements efficaces contre les thargoid.

Oui... Bien que nous soyons pacifistes, il n'est néanmoins pas moins question de la protection de l'humanité... En cas d'une possible attaque.

Après tout les gens semblent avoir totalement oublié la guerre, oublié que nous avons commencé à décimer leur race... Puis tout a été fait pour que cela passé sous silence. Tout cela est bien complexe et en meme temps tellement... Clair. Je ne sais pas quelles forces sse jouent actuellement en réalité mais, il le semble, que cela dépasse peut être l'entendement.

Les ISS dans tout ca? Nous sommes observateurs. Car ceci est la partie d'échec la plis compliquée que l'humanité pouvait engager. Elle est en cours. Et nous avirons lorsque nous le jugeron bon et utile de le faire.

Nous sortons de périodes agitées. Une guerre terminée dans douleur suite a multiplication des fronts engendrée par le concours malhonnête d'autres ennemis. Heureusement, nos alliés furent présents. Ceci nous permis de garder la tête haute et fière face à nos agresseurs de l'empire.

Suite a cela, nous avons décidé de respecter un accord laissant le contrôle de la région a l'empire mais nous permettant de rester présent dans le système.

Nous verrons bien a l'avenir. Désormais la strategie tourne désormais autour d'une meilleure gestion de nos systèmes (suite a l'eviction du vice président Lee-Erickson apres avoir trahit le Squadron et l'établissement d'un commandant haut gradé a chaque système. J'herita alors de la charge administrative de notre capitale, Athena.)

Nous sommes fiers, nous sommes froids, nous sommes forts. Nous sommes le Ice Storm Squadron.

Une guerre... pas comme les autres.

Cela fait des mois que tous se passait à merveille pour le Ice Storm Squadron. Nous n'étions engagés dans aucune querelle puérile et non productive, nos systèmes étaient en plein essor économique majeur, nous nous étendions par la simple propagation des idéaux de Felicia lorsque quelque chose se produit.

Fin mai, alors que plusieurs de nos pilotes étaient partis en exploration, il semblerait que le Vice-Président du Ice Storm Squadron, Lee Erikcson, décida de s'opposer à notre engagement de protection auprès des Athena Liberals, nos principaux soutien dans la lutte contre l'esclavagisme dans les systèmes Athéniens.

La raison? Il accusa à tort leurs dirigeants de fomenter un plan machiavelique afin de le renverser et de chasser le Ice Storm Squadron de Athena.

Lorsque ceci parvient à ma connaissance et à celle de C'Nedra et de Knills Nodantansee, nous decidions alors de réunir nos pilotes les plus émérites et emprunt de discrétion, notre marque de réputation...

Ainsi, je décida de confier l'enquête au CMDR Doyle Connely, ancien pilote solitaire indépendant qui après avoir fait les frais de l'esclavagisme impériale et de ses ravages inhumains, décida de rejoindre nos rangs, bien avant mon arrivée.

Il revint deux jours plus tard auprès de moi et de C'Nedra pour nous confirmer que Lee Erikcson, notre propre Vice-Président, à qui le peuple de Athena donna toute sa confiance durant tant d'années, complotait lui-même en fait pour nous chasser de notre propre système en préparant l'assasinat de notre Amiral en cachette et tentait de masquer cela en accusant les Athena Liberal du coup d'etat en préparation.

Nous avons bien entendu demander audience auprès de l'Amiral Kayuron afin de le prévenir aussitot l'information portée à notre connaissance.

Lorsqu'il appris cela, tout alla très vite. Il proclama le Ice Storm Squadron seul et unique gage de transparence et garant de la sécurité de Athena, et au nom de la démocratie corporatiste à laquelle nous avons prêté allégeance, destitua pour haute trahison le vice président Lee Erickson en le dénonçant; documents et enregistrements rendus par ailleurs publics dans la foulée.

Mis la suite était totalement innatendue puisque notre Amiral décida de confier la Vice-présidence d'Athena ainsi que de nos autres systèmes aux Officiers de l'ISS.

Il me désigna sur le champ Vice-Président d'Athena. _

Aouch

_.

Bien-évidemment, le peuple a confiance en nous. Il sait que nous sommes toujorus battu pour ses libertés et pour maintenir l'ordre dans les meilleures conditions possibles. Mais cela provoqua des mouvements de protestations de la part de plusieurs factions qui n'étaient pas initialement du même bord politique.

Je me souviendrais toujours de la phrase de notre Amiral me cita lorsque les émeutes s'apaisèrent et que nous dégustions, en regardant fixement dans nos fauteuils le firmament blanc-Bleuté de notre étoile :

-"Tu vois Resmo, cela n'est ni plus ni moins que de la broutille de parlote de politiciens... Si je t'ai nommé, c'est pour te donner carte blanche sur le plan diplomatique et politique en aval des décisions prises par l'assemblée, ET le Ice Storm Squadron."

Les yeux bien ouverts, l'oreille bien prêtée, je lui demanda alors pourquoi me faisait-il confiance à ce point, surtout que nous parlons la de politique et que c'est un des terrains les plus glissants qui soit, et il me répondit :

-"Parce que je déteste la parlote. Je déteste ces politicards véreux qui ne pensent qu'au profit et aux intérêts de la Fédération. Nous, nous nous soucions des intérêts du peuple. Et la voix du Peuple aujourd'hui, c'est toi. Tu sais y faire, bon moi aussi, mais je déteste ça..."

A ce moment la, L'alarme systèmique du Ice Storm Squadron retentit dans tout le QG. Nous étions attaqués quelque part. L'Holo-com de l'Amiral s'activa et laissa apparaitre l'hologramme du CMDR Knils Nodantansee, a bord de son vaisseau le Nora, dans le système LHS 1852...

Tout juste présents sur une station orbitale et une base planétaire dasn ce système, les 9th Légion et 1ere Flotte Impériale de Arissa Lavigny Duval sont venue prêter mains forte aux factions mineures de ce système. Nos pertes ... s'élevaient très rapidement. Nous n'avions pas une seconde à perdre. Le conseil Fut convoqué et nous partions en guerre sur le champ, toutes les flottes furent réquisitionnées, d'autant plus que nous apprenions que nos voisins direct, The Black Fleet, nous accusaient à tort en même temps d'attaquer leurs systèmes ce qui était totalement faux, mais c'était à ce moment la le "Federal Liberal Command" tout entier qui était en train de leur tomber dessus, mais étant déjà très occupés sur LHS 1852, les Black Fleet nous accusèrent tout simplement entre-temps d'être coupable par association... Et se joignirent au conflit.

_La guerre s’annonçait violente, longue et pénible pour notre faction, aussi pacifiste et diplomate soit-elle... Nous allions devoir montrer toute notre qualité d'Elite de la Flotte Fédérale et... j'allais avoir beaucoup d'holo-coms à contacter !!! _

Nouvelle fonction au sein des ISS, Nouvelles responsabilités...

Ce 21 mars 3303, L'Amiral Kayuron me convoqua dans ces bureaux. Nous sortions à peine de notre projet pour Colonia (cf. Edge Fraternity Landing) et je me suis demandé ce qu'il allait pouvoir me dire ou me demander désormais, et me rendit donc au QG, sur Powell Terminal dans notre système capitale : Athena.

Je rentres donc dans l'imposant bâtiment faisant office de Q.G du Ice Storm Squadron (Un ancien bâtiment impérial majestueux qui servait au contrôle du commerce dans la région pour le compte de Arissa Lavigny-Duval et de ses sbires ...) et monte dans ce quartier immense, arboré de part et d'autre des travées par des portraits de pilotes, des images de batailles remportées, et beaucoup de portraits de la présidente de l'ombre : Felicia Winters, la libérale.

En entrant dans le bureau de l'Amiral, je remarque la présence de ces officiers en second d'alors : les CMDR C'Nedra et CMDR Knils Nodatansee. Ces deux personnages sont des pilotes à la renommée galactique, fort connus pour leur gestion implacables des troupes de l'ISS et des systèmes sous leur juridiction, et très fortement aimés et respectés par tous les pilotes des différentes Flottes ISS.

L'amiral Kayuron m’annonça alors ma nomination au poste d'Ambassadeur du Ice Storm Squadron et m'as donc promu par la même occasion Second Officier de la Flotte "Ice", destinée aux opération de surveillance militaire et politique des systèmes controlés ou annexés. Quel honneur immense pour moi qui n'était il n'y a encore que quelques mois qu'un simple pilote revenant de l'enfer des guerres fédérales, alors que je servait dans les rangs de l'armée fédérale... Il semblerait que mes interventions pour notre groupe auprès des principales factions de la galaxie afin de réussir notre projet d'implémentation scientifique et d'exploration à Colonia ait joué en notre faveur.

Ma mission est grande, importante et absolument pas reposante : Reconsolider la position politique du Ice Storm Squadron, et resserrer les liens existants auprès de nos plus grands alliés, Tels que que le Black Birds Concilium ou bien encore la Adle's Armada.

Je ne les décevrais pas. Ou bien je ne serais plus digne d'être officier du Ice Storm Squadron.

J'ai prêté serment, et me voila maintenant lancé dans une nouvelle page de mon histoire, et de celle des ISS.

CMDR Resmo Syssla, Terminé.